skip to Main Content
1ers œufs Français Plein Air Sans Traitement Antibiotique Merci Les Algues !

1ers œufs français plein air sans traitement antibiotique Merci les Algues !

Paris, le Mardi 11 décembre,

Mardi dernier a eu lieu l’annonce du lancement des œuf Cocorette Merci les Algues ! En avant-première avant le salon de l’agriculture.

Mais qui est Cocorette ? Pourquoi produire des œufs Merci les algues !® ?

COCORETTE est une entreprise familiale, qui prône et perpétue depuis 1983 les mêmes engagements pionniers, fondés sur les valeurs du bien-être animal, du bien-manger et du soutien à l’élevage traditionnel. Elle est spécialisée dans la production exclusive d’oeufs PLEIN AIR, FERMIER LABEL ROUGE et BIO. À l’heure du défi environnemental et de santé que connaît la société, l’agriculture et l’agroalimentaire ont un rôle essentiel à jouer, notamment en favorisant les solutions d’origine naturelle. Afin de répondre aux enjeux actuels en matière de sécurité alimentaire et d’attachement à la provenance des matières, COCORETTE renforce sa démarche avec une nouvelle initiative. En partenariat exclusif avec l’association MERCI LES ALGUES !®, elle fait évoluer sa gamme d’œufs PLEIN AIR (x6 et x12). À partir du 1er mars prochain, ils seront issus de poules élevées sans traitement antibiotique et avec l’incorporation de solutions à base d’algues dans leur alimentation.

 

UNE DÉMARCHE ÉCO-RESPONSABLE RENFORCÉE ET VERTUEUSE POUR TOUS

Les poules issues des élevages plein air de COCORETTE disposent chacune d’environ 4 m2 d’espace extérieur. Une liberté qui leur permet de puiser dans l’herbe fraîche les oligoéléments bons pour la santé et les pigments qui confèrent au jaune d’oeuf sa couleur intense. Nourries de céréales de type maïs, blé, son… (60 %), elles vont également chercher dans la terre vers et petites graines pour compléter leur alimentation.

LES ALGUES : UNE RESSOURCE NATURELLE, FIABLE ET DURABLE

L’attention portée au bien-être animal est renforcée avec l’évolution de la gamme d’oeufs PLEIN AIR qui portera le référentiel MERCI LES ALGUES !®. Des solutions à base d’algues vertes ou rouges sont ainsi intégrées à l’alimentation des poules et via les eaux de boisson. Les algues marines constituent un véritable jardin médicinal marin. Majoritairement récoltées sur les côtes du grand Ouest français, elles contiennent des Polysaccharides Sulfatés Marins. Offrant à l’animal toutes les conditions nécessaires à son bon développement, ces molécules se distinguent par des propriétés biologiques qui agissent sur l’équilibre interne de la poule :

– modulation des défenses immunitaires,

– soutien de l’activité enzymatique pour un meilleur fonctionnement des fonctions digestives et rénales,

– protection du foie.

Ces solutions naturelles algo-sourcées sont fournies par OLMIX. Elles ont fait l’objet de validations scientifiques qui attestent de leur efficacité et d’une analyse avant le référencement dans le programme MERCI LES ALGUES !®. Depuis plus de vingt ans, cette entreprise est devenue le spécialiste de la valorisation des algues marines et des biotechnologies appliquées au monde de l’agriculture.

Merci les Algues ! sera présent sur le Salon International de l’Agriculture du 22 février au 1er Mars sur le stand de Cocorette, à très vite !

Back To Top